Projet de l’Institution

L’Institution Scolaire NEJJAR propose une offre pédagogique particulière alliant ouverture, rigueur, diversité, coaching scolaires, performance, développement personnel, encadrement éducatif et ce, afin d’atteindre son objectif premier, à savoir : le Chemin de la Réussite.

L’Institution scolaire NEJJAR promet la pédagogie Montessori qui est un modèle pédagogique innovant, axé sur le respect de l’enfant.

Cette pédagogie consiste en une vraie aide à la construction de chaque individu, elle l’accompagne vers l’autonomie et la prise de responsabilité, le sensibilise à l’écoute, l’empathie, le partage et la communication non violente, l’aide à connaître ses limites pour faire bon usage de sa liberté , tout cela en étant en même temps très solide sur le plans des apprentissages requis tout en respectant le rythme de chacun d’entre eux.

Aussi, de part son héritage de principes et de valeurs éducatives, l’Education étant le centre de son projet, l’Institution Nejjar met l’accent sur la discipline et les règles du savoir vivre, en  restant à l’écoute de son environnement et en répondant aux besoins individuels et collectifs de ses partenaires (élèves, parents, éducateurs, membres du personnel) afin de construire une communauté vivante et sereine, leur permettant ainsi un large épanouissement, mettant ainsi  l’accent sur la discipline et les règles du savoir vivre. Au-delà des performances pédagogiques escomptées, le modèle pédagogique prône la dimension multiculturelle et la contribution à la communauté comme autres piliers de la démarche citoyenne et responsable qui la caractérise.